Nous animons régulièrement des formations en entreprise mais aussi pour le compte d’organismes spécialisés.

Nos expériences professionnelles combinées à notre spécialisation nous permettent

de rendre ces stages pratiques et interactifs.

Organisme de Formation

Les avocats d’Hedeos animent régulièrement des formations en entreprise. Nos expériences professionnelles combinées à notre spécialisation nous permettent de rendre ces stages pratiques et interactifs.

Nous dispensons également des formations et stages pour le compte d’organismes de formation professionnelle spécialisés dans le domaine fiscal.

Dans le cadre de ces formations, nous privilégions une approche centrée sur les besoins et les attentes des stagiaires et des services concernés (services comptabilité, direction financière, direction fiscale, direction logistique, service commercial).

Nous prenons appui sur des exemples concrets issus de l’entreprise et des exercices pratiques.

Sur simple demande, nous sommes à votre disposition pour établir un programme de formation dédié et spécifique à votre entreprise. Nous fixons alors ensemble les modalités pratiques et financières de notre intervention.

En savoir plus sur nos intervenants : Stéphane Malmonté, Olivier Cortez, Sophie Degrandi

Les Thèmes

  • TVA – Initiation, aspects et gestion pratique de la TVA dans l’entreprise, fait générateur, exigibilité, redevable, mécanismes d’autoliquidation
  • TVA – Territorialité des livraisons de biens et des prestations de services (opérations domestiques, opérations intracommunautaires, importations et exportations)
  • TVA et services comptables – comptabilité clients – comptabilité fournisseurs
  • TVA et opérations complexes – (opérations triangulaires, achats en franchise, ventes en chaine, quick fixes, , travaux à façon)
  • TVA et obligations déclaratives – régimes TVA – CA3 – EMEBI et état récapitulatif TVA – demande de remboursement de crédit de TVA – immatriculation à la TVA à l’étranger, remboursement de TVA à l’étranger (procédures 8ème et 13ème directives), représentant fiscal, mandataire fiscal
  • TVA : assujettis partiels et redevables partiels – gestion des droits à déduction – coefficients de déduction, d’assujettissement, de taxation, d’admission – taxe sur les salaires – subventions– La TVA dans les sociétés holdings
  • La TVA dans les activités immobilières, droits d’enregistrement, réforme de la TVA immobilière
  • Contrôle fiscal : les bonnes pratiques

En savoir plus sur nos intervenants : Stéphane Malmonté, Olivier Cortez, Sophie Degrandi